CATALOGUE  

(LES PRIX COMPRENNENT LE COÛT DU TRANSPORT ET LES TAXES)  

CD PHOTOS DES 50 ANS DE NOTRE ASSOCIATION 7 $ 

Voici un montage visuel rempli de souvenirs. Ce sont 90 photos qui couvrent les 50 ans de notre Association. Photos de nos rassemblements et de plusieurs autres activités tenues au cours des ans. Vous verrez comment nous étions jeunes à cette époque !

 

 

Le Noir de Hollande par Donald-John Campagna 8 $ 

Donald nous parle de LaRochelle, son port, ses tours, du Noir de Hollande, liste des passagers et équipage, documents d'archives originaux, cartes de la France. Le texte est écrit en français et en anglais. Il y a plusieurs photos et commentaires de l'auteur.

 

 

Les descendants de Pierre et Mathias Campagna          25 $ 

Arrivée de Mathias et Pierre Campagna en Nouvelle-France, le Noir de Hollande. La Rochelle et Saint-Christophe d’Angoulins, la vie de Mathias Campagna et de Suzanne Aubineau, de Pierre Campagna et d’Anne-Françoise Martin, les descendants de Pierre et de Mathias Campagna, quelques familles Campagna, les religieux et religieuses Campagna et Alliés, les dames Campagna et Alliées, hommage à Aline Campagna, centenaire, migration des descendants de Pierre et de Mathias Campagna, diverses anecdotes sur les Campagna, L'Association des Familles Campagna et alliées, nos armoiries, notre devise, la médaille Fidélité-Campagna, nos publications, nos articles promotionnels, nos adresses internet, nos rassemblements annuels, la toponymie des Campagna, le bulletin “ Le Campagnard ”, nos archives, les Fêtes de la Nouvelle-France, un voyage de retour aux sources en 1992.  Nos maisons et monuments. Ce livre a été mis à jour en l'an 2005.

 

 

 

CD Photos des rassemblements des Campagna 1961-1969, par Mireille Campagna 7 $
70 photos de nos rassemblements :
1961 et 1962 au Cap-de-la-Madeleine,
1963 à Saint-François de l'Ile d'Orléans,
1964 même endroit pour le Tricentenaire de l'arrivée de nos ancêtres,
1965 à Saint-Paul de Chester
1966 à Saint-François de Montmagny
1967 à East Angus
1968 au Cap-de-la-Madeleine
1969 à Ancienne-Lorette.
 

 

Armoiries en couleur, laminées 15$
   
Épinglettes avec armoiries 3$
   

 

Charles Campagna au rythme de Place Royale 20$
Le peuplement du Québec, Jacques Cartier, établissement à Québec, Québec aux mains des Anglais, le régiment Carignan-Salières, organisation religieuse et militaire, colonisation et Peuplement, Origine de Pierre et Mathias Campagna,La Rochelle, arrivée en Nouvelle-France, Suzanne Aubineau,Incendie 1682, le fleuve, les voiliers, Charles Campagna,Maison rue Saul-au-Matelot, l'Île aux Réaux, le bateau Le Saint-François, maison sur l'Île d'Orléans, ses enfants,ses activités agricoles, chaîne des titres de la maison rue Sault-au-Matelot, les guerres, l'Acte de Québec, la Place Royale. Écrit par Raynald Campagna.  

Charles Campagna, par Donald Campagna, en 2004 (en anglais) 30$
On y parle de la vie de Charles Campagna, de l'arrivée de Mathias en Nouvelle-France, de son mariage avec Suzanne Aubineau et de leurs enfants, mariage de Charles, ses bateaux, ses enfants, la maison de la rue Sault-au-Matelot, l'Île aux Rueaux, ses terres, le bateau Le Saint-François, sa maison de 1731 sur l'Ile d'Orléans, de son décès.
Il parle de l'histoire de la maison de Charles sur la rue Sault-au-Matelot à Québec, contrat notarié de 1697 pour l'achat du terrain, le contrat de mariage de Charles, la vente du terrain et maison en 1712.
Nous avons la liste des propriétaires du terrain et de la maison après Charles, carte situant la maison et des photos.
Plusieurs actes notariés impliquant Charles campagna.
Actes, photos, informations diverses sur Charles.
Dévoilement de la plaque commémorative en juin 2003, photos et discours.
 

 

AU RYTHME DU FLEUVE, Il était une fois la Nouvelle-France, par Roger Cousineau 25$
Roman historique racontant la vie quotidienne des ancêtres Mathias et Charles Campagna de 1664 à 1737. La vie de leurs conjointes et de leurs enfants. D'abord par la décision de quitter leur patrie, la traversée de l'Atlantique, l'arrivée en Nouvelle-France, le contrat d'engagement, les Filles du Roi, son ami René Oulette, la terre sur l'Île d'Orléans, les fréquentations, le contrat de mariage, la fabrication du savon, le temps des sucres, Pâques, Suzanne enceinte, les accouchements, le baptême, les fils Auclair, l'Église, la visite de son frère Pierre, la Première Communion, les décès des enfants, le printemps, le travail de la terre, le jardin, les transports, les repas, l'incendie de Québec, la pêche, la visite paroissiale, les épidémies, le quêteux, la corvée, la maison, la milice, les maladies, l'automne, l'hiver, l'été, la conservation des aliments, la boucherie, les récoltes, le décès de Suzanne Aubineau, le feu, les veillées, les légendes, le cabotage, les meubles, la raquette, les fêtes de Noël et du Jour de l'An, les Rois, le mariage à la gaumine, le décès de Mathias, la Place Royale, les projets de Charles, le bateau, la maison, et tout se termine par la mort de Charles en 1737.  
 

 

 

LIVRE DE RECETTES SIMPLES ET FACILES, par Roger Cousineau 20$
Recueil de recettes simples et faciles. Plus de 250 recettes divisées en 18 catégories: soupes, potages, crèmes, jus, pains, beignets, muffins, crêpes, salades, vinaigrettes, pâtes, riz, poissons, fruits de mer, boeuf, porc, veau, volailles, poulet, cretons, tête fromagée, légumes, sauces, trempettes, conserves, marinades, fruits, tartes, pouding, carrés, gâteaux, glaçages, biscuits, galettes, crèmes, mousses. Essayez-les!  
 
Par la poste: 5 rue Lowe, Salaberry-de-Valleyfield, Québec,  J6S 4E9, Canada
   
Par tél: (450) 373-7325
   
Par courriel: roger@campagna.org ou roger.cousineau@cgocable.ca