Armoiries des Familles Campagna
DESCRIPTION HÉRALDIQUE

D'azur, au chevron d'or chargé de trois croisettes de gueule, accompagné en chef de deux fleurs de lys d'argent et en pointe d'une gerbe de blé d'or.

En cimier, une tour crénelée d'argent maçonnée de sable.

 Au bas de l'écu, un listel portant la devise:"FIDÈLES A NOS PÈRES".

EXPLICATIONS

 LA TOUR CRÉNELÉE représente La Rochelle en France, d'où sont partis nos ancêtres, le 24 mars 1664.

 LES DEUX FLEURS DE LYS, sommes de descendance française.

 LES TROIS CROISETTES, appartenance à la religion catholique.

 LA GERBE DE BLÉ D'OR, nos ancêtres furent des agriculteurs.

NOTRE DEVISE

“ FIDÈLES À NOS PÈRES ”. Vous avez là, la devise des Familles Campagna.  Nous devons être fidèles à la mémoire de nos ancêtres afin que ce souvenir augmente notre amour pour eux et nous rendent dignes d’être leurs descendants.

Par nos pères, nous entendons ici, en plus de Mathias et Pierre Campagna, tous ces bons pères et ces mères dévouées qui, tout au long de leur vie, ont tenu bon malgré les obstacles et les épreuves de la vie.

Les ancêtres sont comme le tronc d’un arbre qui vous porte au sommet. La branche qui vous rattache à l’arbre, ne la coupez pas. Il faut y penser longtemps avant de dire “ jamais ” à nos ancêtres, à ceux qui ont aimé et de qui nous tenons la vie. Admirons leur exemple de courage, de ténacité et de sacrifice.

Puisse, cette devise être et demeurer pour nous tous, et à tout jamais, une inspiration pour la succession.

Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nos ancêtres ont été là avant nous et ont eu la lourde tâche de construire ce pays.

Nous leur devons pleine reconnaissance.